Marc et Alex Marquez sur des CRG KZ

le 27/01/2022 à 07h10

Comme de nombreux pilotes de Formule 1, les pilotes de Moto GP se mettent également au karting pour peaufiner leur condition physique et, accessoirement, prendre du plaisir au volant de ces fabuleux engins que sont les KZ. Ces derniers sollicitent les avant-bras, le cou et les réflexes. Les deux frères Marquez ont pu en avoir un aperçu sur le circuit de Vendrell, au sud de Barcelone, où est installé la société Sport Kart dirigé par Carlos Gil, célèbre de l’autre côté des Pyrénées pour gérer également le circuit de Zuera.

Sport Kart importe les châssis CRG pour l’Espagne et avait préparé deux nouveaux modèles 2022 pour les deux Champions du Monde, tous deux pilotes officiels Honda. Titré deux fois en Moto 3, puis en Moto 2 en 2019, Alex Marquez a rejoint son frère Marc en Moto GP en 2020. Marc est considéré comme un des prodiges de la discipline. Alors qu’il fêtera ses 29 ans en février, Marc Marquez a été sacré 8 fois Champion du Monde (1 titre en 125cc, 1 titre en Moto 2 et 6 titres en Moto 1).

Les deux Espagnols ont progressé au fil des séances, améliorant sans cesse leurs chronos avec l’aide du staff de l’importateur CRG.