Rotax Euro Trophy à Adria

le 02/06/2021 à 15h09

Après Genk, les pilotes du Rotax Euro Trophy ont mis le cap au nord-est de l’Italie et du circuit d’Adria. Plusieurs Français étaient engagés à cette deuxième des quatre épreuves de ce trophée international bien connu. Vainqueur en Belgique, Paul Louveau (Redspeed) a cette fois terminé 2e dans les deux courses en Rotax DD2 Master et reste leader au classement général. Le pilote du team DSS n’a rien pu faire contre le Suisse Alessandro Glauser (Kosmic). Christophe Adams (PCR) a terminé 5e puis 6e, Christophe Capitaine (Tony Kart) 8e puis 9e et Bruno Dos Santos (Sodi) 12e et 11e.

En Rotax DD2, pendant que le Tchèque Petr Bezel (Sodi) s’imposait dans les deux courses, Paolo Besancenez (Sodi) renonçait dès la Course 1, puis passait de la 35e à la 23e en Course 2. A noter la présence de Davide Fore (Kosmic) dans cette catégorie. L’Italien était performant dans les qualifications, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous le dimanche.

Impressionnant en OK (Champion du Monde 2020) et en IAME (leader de l’Euro Series), Callum Bradshaw (Tony Kart) est tout aussi brillant en Rotax Senior. Le Britannique a remporté les deux courses en Rotax Senior devant le Belge Luca Leistra (OTK). Dans ce contexte relevé, Oscar Pellemele (Sodi) a confirmé sa montée en puissance en terminant 8e de la Course 1 et même 7e de la deuxième. 7 autres Français ont fait partie des finalistes, Noa Hipp (Tony Kart) et Arthur Roche (Kosmic) ayant dû passer par le repêchage avant d’enchaîner avec des remontées respectives aux 21e et 22e places dans la Course 2. Ils se sont classés 22e et 35e (abandon) dans la Course 2.

Malchanceux dans la Course 1, Gaspard Simon (Kosmic) est passé de la 34e à la 24e place dans la course suivante. Enzo Caldaras (Kosmic), Tom Billout (Tony Kart) et Ethan Pharamond (Kosmic) ont fini dans un mouchoir la Course 1 aux 15e, 16e et 17e places. Soit un gain de 10 places pour Enzo ! Ils ont ensuite décroché respectivement les 16e, 32e (abandon) et 15e places en Course 2. Parti 23e, Julian Bodet-Colaroff (Kosmic) est revenu 19e.

En Rotax Junior, Téo Blin (Tony Kart) a vaillamment défendu les couleurs françaises en réussissant trois manches impeccables, puis en passant de la 10e à la 6e place en Course 1, avant de chuter 14e dans la seconde. D’abord 25e, Louis Comyn (Kosmic) a été déclassé dans la Course 2. Le Belge Kai Rillaerts (Exprit) s’est imposé par deux fois.

Oscar Pellemele dans le top-10 en Rotax Senior

En plus du Rotax Senior, le team Kart Pro Racing s’est également illustré en Rotax Mini avec Lisa Billard (KR), 3e des chronos et des manches puis 5e des deux courses, toutes les deux remportées par le Néerlandais Mees Houben (Exprit).