Le Trophée International Handikart 2021 approche à grands pas

le 07/05/2021 à 11h23

Après l’épreuve de Genk en Belgique programmée le week-end de l’Ascension, le Championnat d’Europe FIA Karting des catégories OK et OK-Junior prendra la direction de la France et du circuit d’Essay-Aunay les Bois en Normandie. Cette compétition de haut niveau a été confirmée par les différentes autorités et accueillera également la nouvelle édition du Trophée International Handikart, les 28-29-30 mai 2021.

Le circuit de l’Orne est habitué à recevoir les pilotes Handikart et leur réservent toujours un excellent accueil. En outre, pour la toute première fois, la FIA va apporter son soutien au Handikart à travers une campagne de promotion auprès des fédérations étrangères, en plus d’une aide logistique: drapeau officiel, diffusion des courses en TV live streaming, reportages sur les sites et réseaux officiels de la FIA.

On espère ainsi que les concurrents seront nombreux à se disputer ce titre prestigieux. Comme pour le OK et le OK-Junior, les pilotes devront utiliser les pneus homologués CIK-FIA MG (SH en slicks et SW en pluie, qui seront à acheter sur place. Ces pneumatiques étant difficiles à trouver dans le commerce, ceux qui le souhaitent peuvent s’entraîner avec les Komet rouge K2H utilisés en IAME Series et similaires aux MG.

A noter que le règlement Handikart a connu quelques évolutions, avec par exemple l’ajout d’une catégorie. Un kart possédant trois commandes (accélérateur, frein et volant), le pilote adapte le nombre de commandes et le poids en fonction de son handicap. H1 (170 kg) aura zéro ou une commande adaptée, H2 (166 kg) deux commandes adaptées et H3 (162 kg) trois commandes adaptées. Cette course d’Aunay-les-Bois servira de test, des évolutions pourront être apportées pour le championnat de France et dans le futur.