Calendriers 2021: Ajustements WSK et confirmation FFSA

le 17/01/2021 à 06h32

La WSK Promotion a pris en compte la situation sanitaire actuelle, mais aussi les problèmes juridiques de Lonato, et a modifié son calendrier. Elle espérait faire venir les pilotes et les équipes à Adria pour des tests collectifs le week-end des 30-31 janvier, avant d’organiser la WSK Champions Cup du 5 au 7 février.

Finalement, deux jours d’essais sont prévus les 16 et 17 février, suivis de la course du 18 au 21. Il devait y avoir une course de la WSK Super Master Series à Lonato le 28 février, mais la suspension du circuit – suite aux événements du Championnat du Monde 2020 – court jusqu’à la fin du mois de mars. L’épreuve de la WSK sur le South Garda Karting a donc été reportée au 25 avril, mais cela tombe le même jour que l’épreuve de la série Champions of Future programmée à Genk, circuit qui recevra une manche du Championnat d’Europe !

A noter qu’une autre date de la WSK est en concurrence avec la Champions of the Future, le week-end du 18 juillet.

Côté FFSA, pas de changement récent, mais la fédération vient de publier un communiqué pour clarifier la situation en rappelant toutes les dates, à l’exception du Superkart et de l’Historique.