"La Formule E est 'Super Mario Kart' mais avec de vrais pilotes"

le 28/01/2020 à 08h06

Le patron de Mercedes Motorsport, Toto Wolff, ne tarit pas d'éloges sur la Formule E et la manière dont il a acquis une position importante dans le monde du sport automobile en quelques années.

Il y a quelques années, le monde de la F1 riait toujours avec la Formule E, mais aujourd'hui, nous voyons que beaucoup d'anciens pilotes de F1 sont actifs en Formule E. En tant que sport, la Formule E est donc devenue attrayante pour les deux constructeurs automobiles. , les coureurs ainsi que les fans.

En tant que patron de Mercedes Motorsport, Toto Wolff se retrouve très souvent dans l'équipe Mercedes F1, mais à la fin de l'année dernière, il a délibérément mis de côté ses activités de Formule 1 pour se rendre à la course d'ouverture de la saison de Formule E 2019-2020.

"J'ai vraiment apprécié", a déclaré Toto Wolff selon "Crash.net" à propos de sa première introduction à la Formule E.

"Je ne suis jamais allé en Arabie saoudite auparavant et voir l'aventure Mercedes Formula E était très spécial."

"Le public était phénoménal et quand vous voyez comment ce pays s'ouvre, je ne m'y attendais pas. La façon de courir est clairement très différente de la Formule 1."

"Je le considère comme une sorte de Super Mario Kart mais avec de vrais pilotes. Nous devons vraiment donner à ce sport toutes ses chances."

La Formule E est également très importante pour les constructeurs automobiles dans le cadre de l'électrification des voitures de rue. Après tout, c'est une très belle plateforme pour eux de se promouvoir et de promouvoir leurs voitures en plus de la Formule 1.