Sirotkin lance son académie de karting.

le 22/01/2020 à 15h41

Sergey Sirotkin lancera à partir du samedi 25 janvier son académie de karting en Russie. L’ancien pilote Williams engagé sur la saison 2018 aidera les jeunes prétendants entre 5 et 15 ans à se perfectionner en lien avec SMP Racing Academy.

« C’est par le karting que les capacités de pilotage se forment, explique Sergey Sirotkin. J’ai fait un long chemin du karting à la F1 et je veux partager mon expérience aux pilotes novices en créant cette académie de karting au sein de la SMP Racing Academy. »

Basée à Moscou, l'Académie de karting pour enfants de Sergey Sirotkin s'adresse aux enfants âgés de 5 à 15 ans. Cela se déroulera dans le cadre de la SMP Racing Academy, les diplômés ayant eu la chance de passer à la RAF-SMP Racing Academy et éventuellement au programme complet SMP. SMP gère actuellement ou a géré la carrière de conducteurs tels que Sirotkin, Mikhail Aleshin, Vitaly Petrov, Robert Schwartman et Irina Sidorkova.

Sirotkin s'est associé à Yuri Evgenyevich Stavrovsky, l'entraîneur-chef de l'équipe nationale de karting de l'URSS en 1973-1985, et une équipe de pilotes mentors russes expérimentés afin de développer un programme d'entraînement complet pour les jeunes.

L'académie de karting de Sirotkin sera dirigée depuis le centre de karting Forza One à Moscou, avec des cours pratiques organisés sur la plus grande piste couverte de Russie. Des cours de théorie seront également inclus, avec des cours organisés dans l'établissement avec du matériel vidéo.