La fabuleuse histoire de

Michael Schumacher

Le début
A cinq ans en 1974, il a commencé, comme tous les professionnels du sport automobile, par le karting. Parce que c’est un hobby très cher et passionnant, son premier kart avait été construit par son père ! Peu a peu, il a trouvé de petits sponsors qui l’ont soutenu à cause des dépenses élevées. A cette époque-là, il était encore trop jeune pour passer une licence de kart. En 1983, il l’a enfin obtenue, et tout de suite, en 1984, il est devenu champion junior d’Allemagne. En 1985, il a renouvelé son titre et est aussi arrivé deuxième au championnat du monde des juniors. En 1986, il a pris part pour la première fois au championnat d’Allemagne et a été tout de suite troisième; il a aussi participé au championnat d’Europe. Enfin, en 1987, il a gagné ces deux compétitions, ses plus grands triomphes.

Les courses importantes commencent
On peut dire que les années précédentes lui ont servi à s’entraîner pour sa grande carrière. Avant la Formule 1, il a suivi le parcours suivant: Formule Ford, Formule König, Formule 3 en Allemagne, avec l’équipe junior de Mercedes-Benz, Formule 3 internationale, et pour finir encore une fois Formule 3 en Allemagne. Enfin, il a pu participer à un grand prix de Formule 1 avec l’équipe Ford.

Et voilà la Formule 1
C’était en l’année 1991. Il a seulement participé à une course pour Ford. Le reste de la saison, il a couru pour Benetton Ford. Dès la deuxième course, il est devenu cinquième et a obtenu alors deux points de championnat. Le plus surprenant dans cette course, c’est qu’il est arrivé avant son coéquipier Nelson Piquet, alors que c’était seulement sa deuxième course!!! En 1992, il a gagné sa première course en Belgique, à Spa-Francorchamps.

Ses plus grandes victoires
Après l’année de sa première victoire, il a gagné de temps en temps, mais ce n’était pas encore une grande star. Certains experts ont prévus que Michael était le pilote du futur, avec un immense potentiel de talent qui gagnerait une fois le championnat. Eh bien , ils ont eu raison. Il a gagné avec Benetton-Ford son premier titre et en 1995 le second avec Benetton-Renault. A star was born!! Après son dernier titre, il est allé chez Ferrari et il est resté longtemps sans gagner de nouveau titre… jusqu’en 2000. Avec le meilleur pilote du monde, Ferrari a enfin gagné un titre recherché depuis longtemps. Jody Scheckter était le dernier qui avait gagné un titre avec Ferrari. Avec cette équipe, Schumacher a aussi gagné en 2001. Il n’y a que lui qui domine. Finalement, il remportera 7 titres de champion du monde.

Photos